ASSOCIATION DES FEMMES SOLIDAIRES D’AFRIQUE ET D’AILLEURS

L’AFSAA (Association des Femmes Solidaires d’Afrique et d’Ailleurs) est une association à but non lucratif. Elle vient en aide aux personnes en difficulté. Elle est essentiellement financée par une cotisation mensuelle de 20 euros par adhérente, les recettes de la soirée dansante que nous organisons au réveillon du nouvel an et la subvention communale.

Elle est présente aux côtés des autres associations communales par sa participation au Téléthon et à l’accompagnement scolaire (aide aux devoirs) des élèves de nos écoles choisis par les enseignantes.

Nous souhaiterions nous diversifier par l’organisation d’une soirée à thème en 2019 et par d’autres nouveaux projets. Notre association est ouverte à toutes les femmes qui peuvent adhérer comme membre actif ou membre bienfaiteur (cotisation libre).

Quelles sont les activités de solidarité de l’AFSAA ?

Nous avons pu apporter notre contribution à quelques personnes qui en avaient besoin avec nos modestes ressources.

Quelques gestes de solidarité de l’AFSAA vers des famille adhérentes : aide à passer le permis de conduire, à suivre un stage de formation dans le cadre d’une recherche d’emploi, à véhiculer des mères au foyer sans voiture…

Au nom de toute l’AFSAA, encore un grand Merci à la municipalité de Dadonville pour le prêt de la Salle Polyvalente qui a permis d’organiser ce nouveau “Réveillon solidaire”.

Il a permis d’accroître nos ressources et de nous faire connaître.

Madame Asta SAGNOU, Présidente de l’AFSAA.