LE MOT DU MAIRE

 

Chers Dadonvillois et Dadonvilloises,

La pandémie qui s’est abattue sur le monde nous a presque fait oublier les élections de mars dernier.

Je tenais tout d’abord à remercier les électeurs et électrices qui nous ont soutenus dans un contexte très particulier de début de crise sanitaire.

La mise en place du nouveau conseil municipal s’est effectuée le 23 mai dernier et chacun a pu prendre des dossiers en charge après deux mois de travail et de passage de relais avec les anciens élus.

En raison de cette période très particulière, notre programme a pris du retard.

Toutes les manifestations prévues en 2020 sont annulées. Ces moments de convivialité vont nous manquer.

Je pense aussi, à nos commerçants et artisans qui ont dû cesser leurs activités durant plusieurs semaines et dont la reprise ne sera peut-être pas au rendez-vous aussi rapidement que chacun le souhaiterait.

Cette crise sanitaire va fragiliser l’économie de notre pays. Beaucoup d’entreprises ont dû cesser ou réduire leur activité. Même si le gouvernement met en place des mesures pour compenser les pertes, des entreprises seront en difficulté dans les mois à venir.

Nous espérons de tout cœur que les entreprises de Dadonville surmonteront cette crise.

En attendant des jours meilleurs, je vous présente le nouveau site internet de notre commune que nous souhaitons rendre attractif.

Valérie Legrand et Laëtitia Verstraëte, nouvelles conseillères municipales, ont pris en main ce projet inscrit dans notre programme. Elles y ont mis beaucoup d’énergie et souhaitent développer une information claire et simple auprès des habitants.

Alors n’hésitez pas à l’utiliser et à nous faire remonter vos remarques et suggestions.