LE MOT DU MAIRE

 

Chers Dadonvillois et Dadonvilloises

Cela fait un peu plus de 3 ans que nous avons été élus. Cette première moitié de mandat a démarré dans un contexte très particulier de crise sanitaire.
Il a fallu s’adapter, fonctionner à distance. Tout a été bousculé. Les projets ont souvent été relégués au second plan, pour répondre aux urgences du moment.
Après la crise Covid qui s’estompe progressivement, la guerre en Ukraine depuis février 2022, impacte notre pays avec la crise énergétique et économique dans une préoccupation environnementale bien présente.
C’est pourquoi, je souhaitais faire un point d’étape succinct sur les 3 années passées.

Au vu de notre programme électoral, beaucoup de choses ont été faites (cf informations communales distribuées régulièrement dans vos boîtes aux lettres), d’autres se sont greffées selon les opportunités qui se sont présentées. Il nous reste encore beaucoup à faire mais nous avons encore un peu plus de 2 ans pour lancer certains projets.

Les finances de la commune sont saines. Cette bonne santé financière nous permet de maintenir un programme d’investissements ambitieux malgré un contexte d’inflation et de tension sur les prix de l’énergie.

Nous avons décidé de maintenir les taux d’imposition inchangés depuis 2018.

Etre et rester une commune où il fait bon vivre, c’est le défi que notre équipe municipale s’attache à relever au quotidien.

Evelyne CHARVIN, Maire de Dadonville