CAMPAGNE DE STERILISATION DES CHATS ERRANTS
APPEL A DONS
La municipalité, en partenariat avec l’association « 30 millions d’amis » et une clinique vétérinaire acceptant le tarif « cause animale », organisera d’ici la fin de l’année une campagne de stérilisation des chats errants sur des quartiers ciblés par avance. La date vous sera communiquée ultérieurement.
Les animaux seront trappés à l’aide de cages adaptées puis conduits au cabinet vétérinaire. Après un examen clinique, ils seront stérilisés et identifiés par un tatouage à l’oreille, puis relâchés sur le site de capture.
Ces campagnes de stérilisation ont un but d’intérêt général. Elles permettent la régulation de l’espèce féline errante, améliorant ainsi la qualité de vie des chats errants en induisant moins de bagarres et de circulation de maladies infectieuses.
De même, elles permettent de limiter les nuisances pour les riverains (nuisances sonores créées par les miaulements des chats en quête de reproduction et nuisances olfactives générées par les marquages de territoire ou les déjections).
Pour permettre à la commune d’assurer le bon fonctionnement de ces campagnes de trappage, nous faisons appel à votre générosité pour nous fournir (en don ou en prêt) : boîtes en plastique pour litière à chat, litière, cages de capture, cages à lapin, cages de transport pour chien et chats, gamelles, jouets pour chiens et chats, croquettes chiens et chats, colliers chiens et chats, autres accessoires (griffoirs…) qui seront à déposer en mairie en prenant rendez-vous au préalable au 02.38.33.00.19.
Ces campagnes de stérilisation concernent également les chatons. Nous recherchons des familles d’accueil temporaire qui les soigneront (alimentation et soins seront pris en charge par une association) et veilleront à leur réadaptation en vue d’une adoption permanente par une autre famille.
Si vous avez un peu de place, un peu de temps, inscrivez-vous en mairie (Tél. 02.38.33.00.19)