DEPOTS SAUVAGES : Des tonnes de déchets, mégots, depuis peu des masques chirurgicaux, et des déjections canines sont ramassées chaque année sur le territoire de la commune. Cela représente un coût important pour la collectivité et de nombreuses heures de travail pour les agents ; sans compter les désagréments pour les piétons (risques de glissades, mauvaises odeurs, visuel…).
Respectons notre environnement.
LINGETTES JETEES DANS LE TOUT A L’EGOUT : malgré de nombreux rappels à l’ordre, ce fléau perdure entraînant des coûts de réparation importants. Par exemple, la commune a dû changer 3 pompes à 2.000€ la pompe. Il s’agit des deniers publics donc de notre argent à tous.
HYDROCARBURES DANS LES BOUES DES STATIONS D’EPURATION : cette pollution est causée par le rejet dans le tout à l’égout des huiles de fritures ou des huiles de vidange. Cela nécessite le retrait, le transport et le traitement de ces boues dans des endroits spécialisés pour un coût estimatif de 30.000€. Ces désagréments inadmissibles auraient pu être évités. En effet, il est possible de déposer les huiles usagées dans les déchetteries. Pour les huiles de fritures, elles peuvent être versées dans des bouteilles en plastique pour être déposées en déchetterie ou elles peuvent être figées en utilisant des paillettes à mélanger dans l’huile encore chaude. Ainsi figée, l’huile de friture peut être jetée avec les ordures ménagères.
Encore une fois, il s’agit des deniers publics donc de notre argent à tous.